Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Sibel Energie

Sibel Energie vous souhaite la bienvenue...

Un rôle de soutien aux particuliers pour une autonomie énergétique

Publié le 28 Août 2017

Un rôle de soutien aux particuliers pour une autonomie énergétique

Sibel Energie et ses différentes filiales jouent un rôle prépondérant en encourageant les particuliers à installer des appareils productifs d’énergie comme l’aérovoltaïqueafin de devenir auto producteur et auto consommateur. Sibel Energie est une entreprise déjà expérimentée dans le domaine de l’énergie renouvelable et durable. Cette entreprise célèbre veut soutenir tous les français pour leur indépendance énergétique en les poussant à devenir autonomes en n’utilisant que des matériaux qui ne produisent que l’énergie solaire ou l’énergie verte. Actuellement le gouvernement soutient tous les français à diminuer l’effet de gaz à serre en n’utilisant que l’énergie naturelle pour préserver l’environnement. Sibel Energie intervient aussi dans plusieurs régions et villes de France, du Nord au Sud, en Aquitaine, en Bretagne, dans le Limousin, à Poitou Charantes, en Auvergne, en Bourgogne, en Franche Comté. Il offre des prestations de services de qualité avec une équipe de professionnels, de techniciens et de conseillers pour toutes vos installations en climatisation.

L’aérovoltaïque, un moyen pour s’autoproduire

 

Selon Sibel Energie, l’aérovoltaique en tant que source d’énergie solaire est un procédé pour s’autoproduire grâce à l’utilisation d’un appareil GSE AIR’SYTEM. GSE AIR’SYSTEM en combinaison avec le système GSE intégration est apte à transformer la chaleur issue des panneaux voltaïques en électricité. En plus de cela, grâce aux panneaux thermiques, cette chaleur récoltée peut chauffer la maison et en même temps produire de l’eau chaude pour le sanitaire. L’aérovoltaïque représente 60% de l’énergie nécessaire pour l’habitation et fait diminuer de 50% la facture d’électricité. Une auto production et une auto consommation n’est possible qu’avec l’aide de GSE AIR’SYSTEM donc le particulier devient autonome énergétiquement. Et pour un surplus d’électricité, il peut la stocker dans des batteries et la revendre à l’EDF. L’aérovoltaîque est l’énergie de l’avenir et du futur,  de plus en plus de particuliers en France s’y lancent mais nos voisins européens, les Italiens et les Allemands, les Norvégiens sont plus avancés dans ce domaine. Les prix d’achat des panneaux photovoltaïques et thermiques sont en diminution pour permettre aux particuliers de se lancer plus dans l’aérovoltaïque. L’énergie solaire thermique est une énergie gratuite, renouvelable et durable surtout dans les zones ensoleillées aussi bien en été qu’en hiver. Pour les zones moins ensoleillées, on peut ajouter un chauffage d’appoint pour chauffer l’hiver. Il suffit de modifier quelques habitudes dans l’habitation, faire fonctionner tous les appareils ménagers dans la journée comme le réfrigérateur, la machine à laver, le congélateur, le lave-vaisselle pour avoir plus de stock d’électricité le soir. L’énergie solaire est une énergie propre qui ne produit aucun effet de gaze à serre et préserve l’environnement. Plusieurs pays construisent les panneaux solaires photovoltaïques et thermiques,  les Etats Unis, la Chine, Malaisie. L’énergie solaire, l’énergie éolienne ainsi que l’énergie géothermique commencent à prendre leur envol pour aider les particuliers à payer moins leur facture d’électricité et à éviter l’effet de gaze à serre. Les énergies renouvelables représentent l’énergie de demain et d’ici 2020, l’énergie nucléaire n’aura plus sa place parce que les constructeurs vont innover en énergie pour se focaliser plus  à l’énergie verte par les plantes comme jatropha ou la canne à sucre.

Les poêles à bois continuent à plaire aux utilisateurs

 

Des particuliers aiment le côté chaleureux et convivial des poêles à bois. C’est vrais que les inserts en cheminée, les poêles à bois et à granulés ont toujours leurs adeptes parce qu’ils sont moins chers par rapport aux chauffages et radiateurs électriques. Esthétiquement, Sibel Energie avec son équipe de techniciens professionnels peut transformer votre vieille cheminée avec un insert pour être moins polluant et avec un design plus zen et vintage. Vous pouvez toujours en famille contempler votre cheminée insert avec les flammes qui réchauffent et donnent une harmonie et une ambiance feutrée et douce. La poêle à bois en céramique qui est fabriquée avec de l’argile blanche donne un look chic à votre poêle à bois et elle garde la chaleur jusqu’à 10 heures d’autonomie. Actuellement les fabricants sont au top technologiquement et utilise des programmes avec un clavier et une télécommande pour tout coordonner sur l’intensité de la chaleur. Les poêles à granulés sont aussi pratiques parce qu’à l’intérieur on peut y stocker les sachets de poêles à granulés. Il faut noter que les poêles à bois et l’insert de cheminée sont faciles d’entretien mais il suffit de ramoner une fois par an pour préserver le bon fonctionnement de la cheminée et de la poêle. A part la résistance et l’élégance, la poêle à bois est pratique, non encombrante, pas chère, procure une chaleur bien répartie, homogène et possède une grande autonomie. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

L’isolant thermique pour plus de chaleur

Pour Sibel Energie, il faut toujours vérifier les zones de déperditions de chaleur pour faire un bilan énergétique. C'est-à-dire contrôler tous les murs, les combles, les sols, les fenêtres et les vitre pour vérifier la présence de déperdition d’énergie. Sibel Energie peut vous faire votre bilan énergétique avec des instruments de qualité comme la caméra pour déceler les fuites d’énergie. Une maison pour être bien protégée du froid en hiver doit être bien isolée pour procurer un confort thermique aussi bien en été qu’en hiver. Les murs et les combles sont les premiers éléments qui contiennent le plus de zones de déperditions. Pour les murs des habitations, il est parfois préférable d’utiliser l’ITE c'est-à-dire l’isolation thermique à l’extérieur pour donner aux murs une meilleure isolation avec une élégance originale. L’ITE a plusieurs avantages entre autres de respecter les exigences des bâtiments basses consommations et la norme RT 2012. L’ITE améliore l’isolation acoustique de l’habitation et supprime les ponts thermiques causant les déperditions de chaleur. L’ITE offre un confort d’été et d’hiver en laissant circuler librement la vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur pour protéger des moisissures. L’ITE permet de valoriser l’aspect extérieur de l’habitation par un bardage modulable avec des formes, des textures, des coloris différents à la verticale ou à l’horizontale, avec des mono murs en terre cuite, des briques cellulaires ou des panneaux en bois ou en PVC, en aluminium, en métal. Sibel Energie offre différents gammes d’isolant selon les désirs de chaque particulier la laine de chanvre, la laine de roche, la laine de verre ou la ouate de cellulose ainsi que le polystyrène expansé, extrudé, le polyuréthane. Tous ces isolants sont des matériaux de première qualité élégants, robustes et résistants.

La rénovation de l’appartement avec une isolation thermique à l’intérieur

 

Sibel Energie et son équipe soudée de spécialistes intervient en isolation thermique extérieure et intérieure. L’isolation thermique à l’intérieur ou ITI ne nécessite aucune autorisation administrative contrairement à l’ITE, et elle possède l’avantage d’avoir un meilleur rapport qualité/prix avec un coût plus faible des matériaux. L’ITE peut être réalisée avec des différents systèmes la technique de l’ossature métallique, de l’isolation sur tasseaux ou du doublage collé isolant. Ces différentes techniques présentent chacune leurs avantages particuliers et on peut utiliser des lisses, des fourrures, des appuis ou de la laine minérale, des plaques de plâtre. Pour une meilleure isolation intérieure, il faut surtout utiliser un isolant avec une étanchéité à l’air suffisant et un séchage rapide comme la laine de verre souple ou la pare-vapeur. Sibel Energie pour rendre l’ITI plus résistant utilise des appareils spécifiques comme un appareil d’assèchement des murs. Pour l’ITI, on a plusieurs alternatifs écologiques appliquer des panneaux souples ou en rouleaux comme le chanvre, la cellulose ou le lin ou poser des panneaux plus rigides comme les panneaux de fibre de bois, de liège ou de paille cartonnée. A part l’isolation des toitures et des murs, pour éviter les déperditions de chaleur, il faut aussi bien isoler les combles perdues et aménagées ainsi que les vitres et les fenêtres. Mais il faut aussi penser à l’isolation intérieure des sols et des planchers  pour protéger des remontées d’humidité. L’isolation thermique extérieure et intérieure permet de réduire la facture de chauffage et d’améliorer le confort d’été et d’hiver. En savoir plus sur Sibel !